Réserver un safari exceptionnel en Tanzanie !
15270
post-template-default,single,single-post,postid-15270,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Idées de voyage : réserver un safari en Tanzanie

Tanzanie

Partir au moins une fois en safari fait sans aucun doute partie des rêves de tout grand voyageur et aventurier. Les amateurs de safari seront au comble du bonheur lorsqu’ils arriveront en Tanzanie. Elle est, en effet, réputée pour ses nombreuses possibilités de safari. La diversité de la faune et de la flore y est très impressionnante.

Tout sur la Tanzanie !

La Tanzanie est un pays d’Afrique australe. Elle est située entre le Kenya, la Zambie, le Congo, le Mozambique et l’océan Indien. Sa superficie est de 945 088 km². La capitale du pays est Dodoma, mais la ville économique et la plus célèbre est Dar Es Salaam. Sa fête nationale est le 09 décembre. L’ouest de la Tanzanie est traversé par la vallée du Rift. Il connaît des saisons climatiques diverses : chaudes et humides sur les côtes, sèches sur les hauts plateaux. De mars à fin mai, elle subit la longue saison des pluies. De juin à octobre, elle est caractérisée par des vents marins légers et des précipitations. De novembre à avril, c’est la saison des courtes pluies. La température est comprise entre 24 et 35°C. Elle est située à +03 heures de Greenwich. Pour votre voyage en Tanzanie, le décalage horaire est de 02 heures en hiver et de 01 heure en été par rapport à la France. L’économie de la Tanzanie est basée sur l’exploitation de l’or, des diamants, du tourisme, etc. La langue officielle de la Tanzanie est l’anglais et le swahili. Elle compte plus de 56 millions d’habitants en 2018. Sa population est multiethnique composée de Bantous, Sukuma, Gogo, Haya, Tumbuka, Nyamwezi, Indiens, Arabes et même Européens. Le plat le plus courant est l’Ugali. En raison de la diversité des groupes ethniques qui vivent ensemble, la Tanzanie compte différentes religions. Les plus pratiquées sont le christianisme, l’islam, l’hindouisme, les croyances animistes, etc. Pendant votre voyage, vous aurez l’occasion plus le temps de vous immerger dans la culture et la vie de la population locale. Comme monnaie, ils utilisent le schilling tanzanien (1€ correspond à environ 2500 TZS). Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici

Les attraits touristiques de la Tanzanie !

La Tanzanie est l’une des principales destinations des aventuriers du monde entier. Les paysages de la Tanzanie sont d’une beauté à couper le souffle. Le mont Kilimandjaro, où les trekkeurs du monde entier veulent passer au moins une fois dans leur vie. La montagne culmine à une altitude de plus de 5 892 mètres. Elle est également célèbre pour sa neige. C’est une exception pour les pays de l’hémisphère sud. La faune et la flore de la Tanzanie sont très riches et diversifiées. Éléphant, lion, hippopotame, léopard, rhinocéros, girafe, guépard, zèbre et buffle y vivent à l’état sauvage depuis des milliers d’années. On y trouve 80 espèces de mammifères et d’autres animaux tels que le lièvre sauteur, la mangouste naine, le flamant rose, l’autruche, l’ibis sacré, le dauphin, le barracuda, le mille-pattes géant africain, le scorpion, l’antilope, etc. La flore est tout aussi variée. Les baobabs, font partie de la faune de la Tanzanie. Plusieurs parcs nationaux tels que le Ruaha, le Serengeti, le Ngorongoro, permettent de faire des safaris inoubliables, entre ces multiples cours d’eau, la verdure luxuriante et les. Des excursions en quad sont également organisées pour visiter un village traditionnel de Zanzibar. La visite de l’île prison est très intéressante pour apprécier l’histoire.

Comment réserver un safari en Tanzanie ?

Il existe plusieurs circuits de safari en tanzanie. Pour en profiter, il est indispensable de se préparer à l’avance. Surtout si vous partez pendant la haute saison. Pour réserver votre safari en Tanzanie, il existe plusieurs façons de procéder. Les agences de voyages sur place qui organisent des circuits à travers les différents parcs. Certains opérateurs proposent des forfaits tout compris très attractifs. Tout est pris en charge et il ne vous reste plus qu’à profiter de votre voyage. Le prix d’un safari varie en fonction de la prestation choisie : l’entrée dans le parc, la location de voiture ou de bateau pour la visite, l’hébergement. Pour les plus petits, ils peuvent laisser certains services et non indispensables et les apporter eux-mêmes comme les sacs de couchage, les boissons, la nourriture, etc. Le coût du safari sera d’environ 300 dollars, par jour et par personne. Pour un meilleur service (camp privé, eau chaude, etc.), il faut compter 600 dollars. Cela dépend également du type de safari que vous souhaitez réserver : à pied, en voiture, en canoë ou en bateau. Pour avoir la chance d’observer les animaux dans leur vie naturelle, le meilleur moment pour partir est la saison sèche, c’est-à-dire de novembre à février et de juillet à septembre. Pour voir les oiseaux, vous pouvez y aller toute l’année. Certains parcs ne sont pas accessibles pendant la saison des pluies, sauf le Tarangire, le Serengeti, etc. Les meilleurs safaris en bateau sont dans le parc de Selous, sur la rivière Rufiji, ou dans le parc de Saadani, sur la rivière Wami. Lorsque vous réservez votre itinéraire, ne le surbookez pas. Sinon, vous ne pourrez pas profiter au maximum de vos visites. Il est également possible d’organiser votre propre safari, à condition que tous les détails d’un voyage safari soient inclus. N’oubliez pas de mettre à jour votre passeport, votre visa, les vaccins obligatoires et votre assurance voyage.