La Tanzanie, un pays magnifique pour faire un safari
15265
post-template-default,single,single-post,postid-15265,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Pourquoi faire un safari voyage en Tanzanie ?

safari en Tanzanie

La Tanzanie séduit de plus en plus les voyageurs pour ses safaris à couper le souffle, ses plages magnifiques et sa culture authentique. Elle a la montagne la plus élevée d’Afrique. C’est une destination exceptionnelle qui a tout pour émerveiller aussi bien les globe-trotters que les familles. C’est un pays où nature et culture se rencontrent pour garantir de merveilleuses aventures.  

Pourquoi choisir un safari voyage en Tanzanie ?

Faire un safari en Tanzanie, c’est visiter un pays d’Afrique de l’Est qui cherche à protéger sa faune et sa flore. Le pays a ainsi créé plusieurs parcs dédiés aux animaux. La Tanzanie saura satisfaire toutes vos envies d’aventures. En plus des savanes qui s’étendent à l’infini, le pays dispose également de plaines, de volcans, de montagnes et de forêts tropicales.

Pendant votre safari en Tanzanie, le pays vous invite à admirer une faune riche et diversifiée. Vous pouvez observer des animaux sauvages dans leurs habitats naturels : lions, girafes, zèbres, éléphants, antilopes, léopards, gnous, rhinocéros noirs, hippopotames et buffles, ainsi que des centaines d’espèces d’oiseaux. Côté paysage, la Tanzanie est également une vraie pépite à découvrir. Que vous choisissiez de découvrir la montagne du Kilimandjaro, les parcs animaliers les plus magnifiques et les plus sauvages de l’Afrique, la vie sauvage de cinq grands mammifères africains dans le Serengeti, vous serez émerveillé durant votre safari en tanzanie.  

Les principales choses à faire lors de votre séjour en Tanzanie

Vous pouvez gravir le Kilimandjaro, cette montagne culmine à 5 895 m. Elle est enneigée au sommet. Elle est accessible aux sportifs et grands marcheurs motivés. Pour profiter pleinement des paysages en chemin, il est préférable d’effectuer ce safari en Tanzanie en plusieurs jours. Une fois arrivé au sommet, vous verrez un autre aspect du Kilimandjaro. Pour plus de plaisir, vous pouvez emprunter la voie Machame. Bien que réputée plus difficile, elle est la plus belle pour gravir le Kilimandjaro. Lors de cette ascension, des guides, un cuisinier et des porteurs vous accompagnent. L’Afrique est célèbre pour ses Big Five et les paysages tanzaniens abritent une grande partie de ces espèces. Vous pourrez faire un safari en tanzanie en 4X4 dans les parcs animaliers.

Il vaut mieux opter pour des hébergements typiques comme le lodge ou le campement de toile afin de trouver plus de plaisir. C’est une occasion de découvrir la vie des animaux pour ceux qui sont amoureux de la faune. Il est également intéressant de découvrir la migration dans la plaine du Serengeti. Des milliers de gazelles, de gnous, de zèbres parcourent plusieurs kilomètres afin de trouver des plaines verdoyantes pour se nourrir. Toujours dans la plaine de Serengeti, la marche sur la gorge d’Olduvai est un moment à ne pas rater afin de découvrir l’une des découvertes archéologiques qui datent de plusieurs millions d’années. Pendant votre séjour en Tanzanie, il ne faut pas s’en passer de découvrir Zanzibar. En plus d’une ville mythique, elle est aussi une île merveilleuse. Il est difficile à comprendre de ne pas profiter de belles plages magnifiques et de vous baigner dans les belles eaux du lagon de cette destination.

Quelle période pour un safari Tanzanie ?

Que vous séjournez plusieurs semaines ou quelques jours dans le pays, il est important de bien choisir le meilleur moment pour partir en Tanzanie. La Tanzanie peut être visitée pendant toute l’année, mais il y a des périodes moins touristiques et des moments pluvieux. Opter pour la saison sèche, de juillet à septembre pour ne pas avoir des difficultés. Le moment le plus favorable est entre novembre et février si vous visitez le nord du pays. Sachez en revanche, que le tarif est plus cher parce que c’est la haute saison. Mais, c’est le meilleur moment pour découvrir les animaux qui s’attroupent autour des points d’eau.

Vous pouvez choisir une autre période pour un safari en tanzanie moins onéreux. Bénéficiez d’excellentes conditions météorologiques pour d’autres périodes selon le parc que vous choisissez. Il est recommandé de choisir la saison sèche pour explorer le Tarangire. Si vous souhaitez visiter plusieurs parcs, il est préférable de partir entre janvier et avril. Préférez les mois de janvier et février ou juillet à octobre si vous souhaitez faire l’ascension du Kilimandjaro. Il faut bien évidemment éviter la période de pluie parce que l’ascension de cette haute montagne est une réelle épreuve.