Voyage tanzanie | Tanzanie, quand y aller ?
14942
post-template-default,single,single-post,postid-14942,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Tanzanie, quand y aller ?

safari tanzanie

Quel est le meilleur moment de l’année pour planifier un voyage en Tanzanie lorsque vous envisagez un safari Tanzanie ou si vous souhaitez séjourner sur une des iles de rêve de l’archipel Zanzibar située près de la terre ferme de la Tanzanie. Le moment choisi influencera sur le budget voyage.

De façon générale, le voyage en Tanzanie est plus facile en saison sèche  c’est-à-dire de juillet à fin septembre, puis novembre à février, pour les safaris Tanzanie  parcs du Nord et du Centre du pays. Dans de nombreuses réserves, c’est la période de l’année où l’on voit le plus d’animaux près des points d’eau et des rivières. Le feuillage est également moins dense, facilitant l’observation. Cependant, pendant cette période de l’année les lodges et campements sont bondés et les tarifs sont au plus haut. A noter que certains lodges et campements, surtout dans la réserve de Selous et dans les parcs de l’Ouest, ferment environ un mois vers avril-mai. Le reste dépend des affinités personnelles. Pour l’observation des oiseaux, toutes les saisons sont propices, même si la saison des pluies (octobre-novembre et avril-juin) reste la meilleure pour cette activité. Pour un safari Tanzanie avec randonnée, il est préférable de voyager  pendant  la saison sèche. La période de départ dépend également du parc : d’importantes zones comme  celui de Katavi, par exemple, ne sont accessibles qu’en saison sèche (lorsque d’immenses troupeaux de buffles, les éléphants et d’autres animaux se bousculent près des rares points d’eau) de plus la quasi-totalité des campements ferme durant la saison des pluies. Pour visiter l’ile de rêve Zanzibar ou une des petites iles et ilots paradisiaques composant l’archipel il faut savoir qu’à Zanzibar il fait chaud toute l’année. Les mois les plus chauds sont les mois d’hiver  allant de novembre à mars : moyenne de 30° le jour, 25° le soir ; les mois les plus froids sont ceux de juillet et août (moyenne : 25° le jour, 20° la nuit). De décembre à mars, chaleur sèche et vent du nord ; sans doute la meilleure saison pour visiter Zanzibar. Les pluies sont plus fortes en avril/mai depuis quelques années, la saison des « longues pluies » est parfois décalée, voire très brève. En novembre, période des « petites pluies »  avec des orages sporadiques, le plus souvent en fin de journée,  similaire au climat des Caraïbes,  rend le voyage sur l’ile de rêve pendant cette période très agréable.

Articles similaires