Voyage tanzanie | Tanzanie : il y a Zanzibar et il y a le reste
14936
post-template-default,single,single-post,postid-14936,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Tanzanie : il y a Zanzibar et il y a le reste

circuit à zanzibar

Visiter Zanzibar est un spectacle en soi qui mérite d’être vécu car personne ne peut rester indifférent à autant de splendeur. Bordée des eaux turquoise de l’Océan Indien et de plages paradisiaques, Zanzibar  transporte dans un autre temps et un autre monde celui des sultans, des épices et des parfums.

Un circuit à Zanzibar est  incontournable pour celui qui vient visiter cette partie de l’Afrique de l’Est. À Stone Town Zanzibar, cœur de l’archipel, des ruelles sillonnent entre des maisons de style arabe aux portes en bois sculpté. Des hommes jouent au bao  un jeu de société traditionnel à Zanzibar, des femmes drapées de voiles noirs flottants vaquent à leurs occupations quotidiennes,  s’arrêtent pour bavarder. Le long du littoral, la vie reste rythmée par cette langueur commune aux îles, par les marées et les moussons. Au-delà du profond détroit, Pemba, l’autre île de l’archipel Zanzibar, peu fréquentée, dresse ses belles collines verdoyantes. Sur les contreforts se dessine un patchwork de champs tandis qu’une épaisse mangrove  borde la côte parsemée de  criques paradisiaques recouvertes de sable blanc. Mais que faire à Zanzibar que l’on soit adepte ou non des plages et du farniente ? Zanzibar a l’avantage d’être une petite île et bien que les trajets soient plutôt longs à cause du mauvais état des routes, le visiteur peut se rendre n’importe où sur l’île le jour même et rentrer à son hôtel le soir sans aucun problème. Commencez donc par visiter Stone town Zanzibar est le premier « must » sur cette île, une ville de pierre classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000. La cité est un mélange de culture africaine, arabe, indienne et européenne, une fusion d’architectures  multiples qui rend cette ville si singulière. Flâner dans les rues en passant  par l’ancien marché aux esclaves où a été érigée la première Eglise anglicane de l’Afrique de l’est pour ensuite découvrir une école au détour d’une ruelle… Les murs sont parsemés de versets du Coran et non loin de là se trouve le marché local embaumé du parfum des nombreuses épices de l’île. Partout on peut voir les massives portes en bois sculpté qui sont devenues l’une des  principales attractions touristiques de la ville. Visiter Stonetown à Zanzibar, c’est également retrouver les traces laissées par  Freddy Mercury qui est né sur l’île de Zanzibar et dont la maison est devenue un musée en hommage à la célèbre star.

Tanzanie et la Zanzibar sont 2 destinations de villégiature situées à proximité l’une de l’autre. Au cours du voyage en Afrique, ce serait dommage de se contenter d’une seule destination alors que l’on peut parfaitement choisir de faire un circuit Tanzanie Zanzibar en un seul voyage. De plus amples informations utiles pour tout savoir sur un circuit Tanzanie Zanzibar en un seul voyage sont à découvrir sur tanzanie-zanzibar.fr/.