Voyage tanzanie | Safari en Tanzanie : Entre les parcs nationaux
14973
post-template-default,single,single-post,postid-14973,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Safari en Tanzanie : Entre les parcs nationaux

safari en tanzanie

Le voyage en Tanzanie est une excellente opportunité pour un safari dans l’un des fameux  parcs naturels comme le parc national du Serengeti ou le parc du cratère du Ngorongoro. Comme on peut le voir sur de nombreux sites qui organisent les safaris en Tanzanie comme http://www.monde-authentique.com, cet endroit est un spectacle unique illustrant la diversité de la vie sauvage et des paysages fabuleux.

Tout comme visiter Zanzibar, un safari en Tanzanie est un incontournable pour le voyageur qui se rend dans ce pays d’Afrique de l’Est en bordure de l’Océan indien. Le meilleur point de départ   pour organiser un safari en Tanzanie est Arusha car vous pourrez ainsi accéder aux parcs du nord du pays. Certains  opérateurs établis  à Mwanza organisent également des safaris dans l’ouest de la réserve du Serengeti. Kigoma est la principale base pour les voyageurs indépendants et à petit budget qui souhaite préparer un périple dans les parcs de Gombe et des monts Mahale. Pratiquement tous les safaris haut de gamme à destination de ces mêmes parcs  ou  celui de Katavi sont organisés au départ d’ Arusha avec des formules  de séjour tout compris (ou pour Mahale et Katavi, sous forme de supplément à un safari tout compris dans le parc de Ruaha). Mwanza et Bukoba constituent également de bons points de départ  pour préparer la visite du parc national de l’île de Rubondo. Cependant, il est toujours vivement conseillé de réserver et de payer votre safari avant le départ surtout  si vous voyagez dans les zones très touristiques et en haute saison. Globalement,  la réservation d’un safari dans la catégorie petit budget implique une majoration de 5 à 10% du tarif, mais cela évite les discussions avec  les rabatteurs professionnels pouvant se montrer plutôt agressifs. En cas de réservation sur place, il est préférable  de bien étudier  les différentes offres et surtout de ne pas agir dans la précipitation. Le coût d’un safari en Tanzanie est variable mais le prix inclut toujours l’entrée du parc, l’hébergement ainsi que le transport vers et à l’intérieur de la réserve. Les boissons sont généralement  comptées en supplément, même si certains tour-opérateurs fournissent une bouteille d’eau par jour. D’ordinaire, la formule en tente ne comprend pas la location des sacs de couchage. A tout hébergement s’ajoutera forcément un supplément prix pour observer les animaux, en voiture, en bateau ou à pied : environ 30 $US par personne et par activité, 250 $US par jour et par véhicule pour un safari en voiture.

Articles similaires