Voyage tanzanie | Les 5 meilleures destinations de la Tanzanie
14935
post-template-default,single,single-post,postid-14935,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Les 5 meilleures destinations de la Tanzanie

tanzanie visiter zanzibar

Le voyage en Tanzanie est une  destination phare pour les amateurs de safari. Les vastes étendues de savane au pied du légendaire Kilimandjaro permettent d’y contempler toutes sortes d’animaux sauvages : zèbres, gnous, singes, antilopes, lions, guépards, girafes, buffles, gazelles, flamands roses… un trésor pour  les amoureux de la nature.

Situé sur la côte est de l’Afrique, au bord de l’Océan Indien , la Tanzanie permet de passer des vacances de découverte ou de farniente en partant visiter Zanzibar avec ses plages paradisiaques. Le voyage de noce Tanzanie est également une destination prisée par  les jeunes mariés. La dernière création est à Pingwe au sud-est de l’île de Zanzibar, une ambiance Robinson très romantique avec une petite maison en makuti (feuilles de palmes) face à l’océan indien. En effet, la cabane des amoureux ravira les jeunes couples en voyage de noce Tanzanie, à la recherche d’un cadre original et d’une ambiance romantique. Ceux qui aiment un luxe douillet et une chambre irréprochable choisiront plutôt un autre endroit. La cabane est prévue juste pour un couple. Le petit déjeuner est servi sur la terrasse (devant la cabane) ou dans le bar-restaurant gastronomique à quelques mètres de la cabane. Attenante au restaurant, une belle piscine  à  disposition des clients de la cabane. Elle devra être partagée avec la clientèle du restaurant et les résidents de la villa lounge. Zanzibar est une île corallienne recouverte de plantes tropicales luxuriantes, avec une flore qui se limite à de petits mammifères et de nombreux oiseaux. Un circuit Zanzibar permet de découvrir cette île qui a été dès le 8ème siècle un comptoir de marchands arabes faisant du commerce  avec le reste du continent, raison pour laquelle l’île est devenue un sultanat musulman indépendant avec une population mixte d’Africains et d’Arabes. Au 16ème et 17ème siècle, Zanzibar était sous domination portugaise puis au 18ème, soumise aux sultanats de Masqab et Oman. Plus tard, en 1890  elle a été mise sous protectorat britannique En 1963, après la décolonisation, Zanzibar est devenue indépendante. Le seul nom de cette île mythique évoque encore aujourd’hui le commerce des épices, le parfum des bains persans, un Orient exotique et coloré, que l’on retrouve encore partout dans l’architecture de Stone Town. En arpentant les ruelles sinuesuses de la ville, le visiteur se sent transporté dans un autre temps, un autre monde, celui  des sultans et des parfums sensuels venus du continent indien.

 

Articles similaires